Shampooing Lait de Coco

Shampooing Protéiné

 

 

 

 

Shampooing solide vs liquideShampooing solide vs liquide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frotter les mains avec le savonFrotter les mains avec le savon Shampooing sur la têteShampooing sur la tête

 

 

 

Pour la barbe aussiPour la barbe aussi

 

 

 

 Voyez tous les détails sur nos shampooings.

 Shampooing Lait de CocoShampooing Lait de Coco

Shampooing ProtéinéShampooing Protéiné

 



Notre innovation : Le prix

 Voyez comment nous arrivons à fabriquer un savon artisanal tout naturel au prix d'un savon de tous les jours.

 Comprendre le savon.

 Une série d'articles sur les aspects intéressants de la fabrication du savon.

Le savon shampooing est spécialement formulé pour le soin des cheveux.

En plus de donner une mousse abondante, il contient des agents naturels de conditionnement pour favoriser une chevelure souple, soyeuse et bien nourrie.

Beaucoup de gens pensent qu'un shampooing est forcément liquide. Mais il faut savoir qu'un shampooing liquide est fait d'environ 80% d'eau dans laquelle est dilué un 20% de savon (le plus souvent du détergent). Le premier ingrédient de la liste est toujours Eau/Water/Aqua. Par exemple une bouteille de 375 ml (375 gr environ) ne contient que 75 ml (gr) de savon. Nos shampooings en barre de 130 gr représentent donc l'équivalent d'une bouteille de 650 ml de shampooing liquide.

Économique

Des essais nous ont démontré que ce shampooing en barre est très économique car il dure très longtemps. Une mesure rigoureuse de son rendement donne un poids moyen de 1 gramme par utilisation pour une chevelure courte à moyenne. Dans ces conditions, une barre de 130 grammes donne environ 130 utilisations.

Pouvez-vous en dire autant d’une bouteille de shampooing liquide? Avec ce dernier, il est beaucoup plus facile d’en utiliser plus que nécessaire. Avec un shampooing solide, on n’utilise que ce que nos mains peuvent supporter. On ne peut pas en perdre accidentellement en échappant la bouteille. On ne paie pas pour acheter de l’eau ou pour acheter la bouteille. En conséquence, le rapport coût/utilisation du shampooing en barre est bien plus bas que pour la plupart des shampooings liquides.

 
Facile d'utilisation

Mais un shampooing liquide est plus facile à distribuer dans les cheveux, direz-vous? Pas nécessairement. En fait le shampooing en barre est très facile à utiliser.

 • Il suffit de frotter/rouler le savon dans vos mains mouillées pour enduire celles-ci complètement de savon.

• Puis en portant vos mains à votre tête (préalablement mouillée bien sûr), le savon sera automatiquement réparti sur toute la surface de celle-ci.

• Il ne reste qu'à frotter les cheveux en ajoutant un peu d'eau au besoin pour faire monter une abondante mousse, comme pour un shampooing liquide.

En passant, lorsque vous échappez accidentellement une bouteille de shampooing liquide débouchée, vous risquez d'en perdre une partie. Pas avec un shampooing en barre.


Très pratique

Nos shampooings en barre peuvent tout aussi bien être utilisés pour tout le corps. Après tout, les agents de conditionnement de nos shampooings peuvent être tout aussi bénéfiques pour votre peau que pour votre chevelure. Vous n'avez donc besoin que d'un seul morceau de savon pour prendre une douche.

Le même savon shampooing peut aussi être utilisé pour vous faire la barbe.

 

Facile à transporter : un simple morceau de savon prend peu de place dans les bagages et ne risque pas de se répandre. Il s’apporte sur l’avion. Comme il peut aussi être utilisé pour tout le corps, il est parfait pour le voyage, le camping ou le gym.

 

 Très pratiqueTrès pratique

 

 

Un gros avantage

Nous sommes d'avis que le plus gros avantage du shampooing en barre vient du caractère naturel et bénéfique des ingrédients utilisés pour sa fabrication, sans colorants, préservatifs, surfactants et autres additifs chimiques synthétiques.

le shampoing solide est fait d’ingrédients naturels qui contiennent des nutriments variés : vitamines, minéraux et phytonutriments de toutes sortes. Lorsque notre peau les absorbe, ce ne peut être que positif pour notre santé. Comparez ceci à la longue liste d’ingrédients synthétiques des shampoings liquides. Lorsqu’absorbés, ceux-ci ne servent à rien pour notre corps. Au mieux, ils seront rejetés par le foie ou les reins par exemple. Au pire, ils s’accumuleront en quelque part pour un jour provoquer une maladie.

Qu'allez-vous laisser votre cuir chevelu absorber aujourd'hui?

Comparez par vous-même.

Shampooing liquide ou solide - Tableau comparatifShampooing liquide ou solide - Tableau comparatif

 

L'environnement vous dit merci

Les ingrédients naturels de nos shampooings en barre sont biodégradables. Aucun produit chimique synthétique ne polluera notre environnement.

Quand vous achetez notre shampooing plutôt qu'un shampooing liquide, vous épargnez à l'environnement l'encombrement d'une autre bouteille de plastique.

L’empreinte carbone est faible. On n’utilise pas d’énergie pour transporter de l’eau ni pour fabriquer et transporter une bouteille.

 La terre vous remercieLa terre vous remercie

 

Pourquoi ce savon n'est-il pas moulé?

Au lieu de se présenter dans un format moulé, nos shampooings en barre sont coupés à partir d'un bloc, à la manière artisanale traditionnelle. À cause de l'huile de ricin!

Avec la méthode de fabrication à froid de nos savons, la réaction de saponification se fait de façon graduelle et lente. Quand le mélange a atteint une certaine consistance, il est temps de le couler dans des moules. La lenteur du procédé de saponification donne normalement bien assez de temps pour couler le savon dans de multiples moules avant que le mélange ne soit trop épais pour être coulé.

Mais la vitesse de la réaction dépend de plusieurs facteurs, entre autres de la sorte d'ingrédients utilisés. Par exemple, l'utilisation d'une bonne quantité de cire d'abeille fait "figer" le mélange très vite. Dans le cas présent, c'est l'huile de ricin qui donne cet effet.

On s'attend d'un shampooing qu'il donne une mousse abondante. Or l'huile de ricin donne exactement ce résultat, en plus d'être d'une grande valeur en termes de bienfaits pour le cuir chevelu. Mais comme l'huile de ricin fait figer le mélange assez rapidement, on n'a pas le choix de couler celui-ci vitement dans un seul gros moule rectangulaire. Lorsque durci, on coupe le bloc résultant en barres de savon individuelles, de forme nécessairement rectangulaire.

 

Note: Pour éviter à l'utilisateur le désagrément de coins pointus et d'arêtes tranchantes habituellement expérimenté avec un savon coupé, lors de ses premières utilisations, nous rognons légèrement les coins et arêtes de nos savons. Un petit bonus pour vous.